*
SAT Société Archéologique de Touraine -blocbandeau
Touraine Société Archéologique Tours Indre-et-Loire 37

Société archéologique de Touraine

Bienvenue sur notre site. Il vous permet de connaître la société, ses activités, ses services aux sociétaires et ses publications récentes. Vous pouvez également nous contacter ou vous inscrire.

menu_top_left

don-saint-libert
Nos publications

Bibliothèque : Informations pratiques

 

La Bibliothèque d’étude de la Société est située au rez-de-chaussée du Logis des Gouverneurs (site du château de Tours), 25 avenue André-Malraux, à Tours.

La permanence est assurée les mercredi et samedi, de 10 à 12 h.

Pour les chercheurs et étudiants ne demeurant pas à Tours et dans sa région, et pendant les vacances scolaires de juillet et août, il est possible de venir consulter le fonds le mercredi après-midi, ou un autre jour sur RV
.

Bibliothèque Société archéologique de Touraine : Logis des Gouverneurs

Contact avec le Bibliothécaire, Daniel SCHWEITZ :

daniel.schweitz@free.fr, ou 06 78 33 43 15 

Adresse de courrier pour la Bibliothèque :

Société archéologique de Touraine, 

Bibliothèque

BP 11105, 37011 TOURS Cedex 1

La Bibliothèque n’a pas d’adresse sur le site du Logis des Gouverneurs.

La bibliothèque privée de la Société, certes prioritairement mise au service de ses membres, est également ouverte au public concerné par ses activités scientifiques et culturelles : 

- étudiants et chercheurs travaillant sur la Touraine,

- lecteurs studieux, ou simples curieux désirant trouver une information de bon niveau sur l’histoire et les monuments de leur ville ou de leur commune.

Les autorisations de consultation sont délivrées en salle, en fonction notamment des places disponibles. La consultation des ouvrages les plus anciens et les plus rares est en principe réservée (sur autorisation demandée au Bibliothécaire) aux seuls membres de la Société, ou aux étudiants et lecteurs identifiés, engagés dans une véritable recherche.

Seuls les membres de la Société peuvent emprunter certains des ouvrages du fonds, ceux postérieurs à 1940 en principe, et qui ne sont pas exclus du prêt, tels les livres rares, les dictionnaires et les manuels en plusieurs volumes.

Les périodiques sont exclus du prêt, sauf lorsqu’ils sont possédés en double collection, tels les Bulletins et les Mémoires que la Société a publiés après 1940, ou les Mémoires de l’Académie des sciences, arts et belles-lettres de Touraine (s’informer des possibilités d’emprunt auprès du Bibliothécaire).

Tous les ouvrages, autres que ceux du fonds ancien, sont en accès direct sur les rayonnages (et sur demande au Bibliothécaire pour les non sociétaires.

SAT 37: société Archéologique de Touraine (Tours)
Copyright 2010-2017 - SAT
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail